Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
News

Sécurité Alimentaire : La Fao appelle les Etats africains à augmenter leurs budgets d’investissements agricoles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité Alimentaire : La Fao appelle les Etats africains à augmenter leurs budgets d’investissements agricoles
Le directeur régional de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a animé un panel, jeudi, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a invité, jeudi, les Etats africains à augmenter leurs budgets d’investissement agricoles, afin de renforcer leur résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire. 

L’appel a été lancé, le 8 décembre dernier, lors d’une réunion de haut niveau sur l’année africaine de la nutrition, organisée au Sofitel Hôtel Ivoire, sur le thème ” Renforcer la résilience en matière de nutrition et de sécurité alimentaire sur le continent africain ”. Selon son directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, par ailleurs, représentant résident de l’Institution au Sénégal, Dr Gouantoueu Robert Guéi, la Côte d’Ivoire est déjà sur la bonne voie. 


« Au niveau du riz, la Côte d’Ivoire fait beaucoup déjà avec l’Agence pour le Développement de la filière Riz (Aderiz) et le ministère de l’Agriculture. Sur la mécanisation, avec l’aide de certains partenaires, la Côte d’Ivoire veut même fabriquer sur place des tracteurs. Elle a décidé de mettre en place des agropoles qui sont des pôles de développement de l’agriculture et qui vont mettre en rapport les productions agricoles et l’industrialisation. A l’instar du cacao et du café, avec les agropoles, toutes les filières vivrières comme le riz, le manioc, la banane plantain, l’igname, etc. vont être intégrées et transformées », a-t-il soutenu. Ajoutant que la Fao accompagnera également le gouvernement ivoirien dans le développement de la pêche, de l’aquaculture.

Pour le représentant de la Fao, la Côte d’Ivoire, à défaut d’être autosuffisante dans tous les produits agricoles, est bien partie pour atteindre la souveraineté alimentaire. C’est-à-dire produire localement à tout moment, de façon stable et durable, ce qu’on doit consommer ; et consommer local).

Il a appelé les autres Etats africains à faire en sorte que l’agriculture soit diversifiée (élevage, pêche, aquaculture, légume, fruits, lait, etc.).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR