Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:44 PM / Abidjan +33
News

SÉCURITÉ, DES MUNITIONS D’ARMES DE GUERRE SAISIES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
SÉCURITÉ, DES MUNITIONS D’ARMES DE GUERRE SAISIES

745 munitions d’armes de calibres divers, c’est le bilan de la saisie faite par les agents des forces de sécurité. L’opération a été montée avec succès à Abobo à Abidjan, apprend 7info.

La saisie est à l’actif de la gendarmerie nationale, plus précisément de la brigade d’Abobo Nord. Elle est consécutive à un renseignement aux forces de sécurité. Selon l’information, il s’agit d’un présumé détenteur de munitions qui a été piégé.

De fait, le commandant de cette brigade s’est fait passer pour acheteur d’armes et de munitions. Après des échanges téléphoniques, le détenteur de munitions et lui ont convenu d’un rendez-vous le 24 mai 2022 à la nouvelle gare d’Abobo pour l’achat de la marchandise.

Ne se doutant aucunement qu’un piège lui avait été tendu, le présumé marchand de munitions en provenance d’Agboville a transporté son colis dans un car qui le dépose à Adjamé d’où il prend un taxi pour se rendre au lieu prévu pour la transaction. Des agents de la Brigade d’Abobo-Nord avec à leur tête le CB qui l’attendaient déjà, l’ont cueilli à sa descente du taxi et conduit à la Brigade.

Le colis qu’il transportait était composé de 02 caisses de munitions, dont une de 12,7 avec 85 munitions et une de 7,62, avec 33 cartons de 20 munitions soit, 660 munitions de 7,62. Soit un total de 754 munitions.

Cette saisie est faite quatre jours après une autre plus grande. Le 20 mai, l’Unité de lutte contre la grande criminalité (ULGC) de la police nationale avait découvert dans la périphérie d’Abidjan 3000 munitions, 13 obus, des grenades, des mortiers.

Une enquête est ouverte pour mieux connaitre les contours de colis compromettant saisi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR