De nombreuses cibles dont le phénomène des gnambros sont à éradiquer dans le cadre de l’opération de sécurisation de grande envergure dénommée Épervier 7.
La 7e édition de l’opération de sécurisation de grande envergure dénommée « Épervier » a décliné ses cibles. Les gnambros, nom par lequel sont désignés des jeunes gens qui s’adonnent au racket des transporteurs sur les routes, sont à combattre.
Ils sont déclarés « wanted ». Au même titre que les enfants en conflit avec la loi, plus connus l’appellation « enfants microbes », les gnambros sont à combattre. Ces groupes de jeunes gens qui s’adonnent au racket des transporteurs sur les routes ivoiriennes figurent sur la liste des phénomènes à éradiquer par l’opération Épervier qui est à sa 7e édition, fait savoir une note de la direction générale de la police nationale.
Épervier 7 qui a été lancé ce jeudi 16 septembre 2021 dans la commune de Yopougon au nord d’Abidjan, a aussi pour cibles les fumoirs, les gares routières anarchiques, l’incivisme et l’incivilité, et l’insalubrité. Cette opération de sécurisation a aussi pour objectif les bouclages et rafles, la traque des délinquants.
La lutte contre la violence en milieu scolaire et universitaire, la lutte contre les vendeurs ambulants, et la lutte contre la débauche sexuelle sont aussi ses missions. Épervier 7 a également pour rôle de prévenir les attaques terroristes et procéder au contrôle des engins à deux roues et tricycles.
Avec toutes ces cibles, il est certain que les serres de l’épervier seront toujours remplies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article