Dimanche 24 Novembre, 2024 - 11:06 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 11:06 PM / Abidjan +33
News

Sécurité routière: 103 permis de conduire retirés de janvier à juin 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité routière: 103 permis de conduire retirés de janvier à juin 2021
La Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire est sans pitié pour les chauffeurs indélicats. En six (6) mois, soit depuis janvier 2021, ce sont 103 permis qui ont été retirés aux mauvais conducteurs, portant à 915 le nombre de permis de conduire retirés depuis la réactivation de la commission en décembre 2018.

Réunis en effet, le jeudi 24 juin 2021 à la salle de conférence de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), sise à la Tour C au Plateau, les membres de la commission ont planché sur 31 dossiers. Ils ont aussi saisi l’occasion pour faire un bilan partiel de leurs activités.

Pour le premier semestre de cette année, ce sont au total 119 dossiers qui ont été analysés dont 15 sanctionnés à plus de 10 ans ferme, 21 entre 5 et 10 ans ferme, 14 de 1an à 05 ans ferme, 10 de 06 mois à 12 mois ferme, 14 de 03 à 06 mois ferme et 10 de 01 mois à 03 mois ferme. Les sanctions ont été prises après audition des mis en cause sur les circonstances des accidents, à partir des procès-verbaux de constats d’accidents transmis à la commission par les agents assermentés (police et gendarmerie).

A l’ouverture des travaux, le Président de la commission, M. Lucien Tiessé, Directeur Général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation a rappelé la détermination du Ministre Amadou Koné à réduire considérablement les accidents de la route. Il a, pour ce faire, insisté sur la rigueur dans le traitement des dossiers à la commission. Selon lui, il ne faut pas se faire d’état d’âme quand il s’agit de sauver des vies humaines.

Il a également saisi cette opportunité pour lancer un appel aux conducteurs en faveur du respect strict du code de la route. « Nous ne sommes pas ici juste pour sanctionner, mais pour attirer votre attention sur votre attitude sur la route. Nous vous demandons juste de respecter le code de la route et de l’appliquer », a-t-il rappeler aux différents mis en cause.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR