
Le jeudi 19 octobre 2023, la Commission Spéciale Technique de Suspension et Retrait de Permis de Conduire s'est réunie au 16ème étage de la Tour E au Plateau pour examiner 39 cas liés à des accidents et autres infractions commis au cours du mois d'octobre. Parmi ces 39 cas, on dénombre 9 décès et 16 blessés.
Sur ces incidents, 31 dossiers ont entraîné des sanctions allant de 3 mois à 5 ans de retrait de permis, représentant ainsi 79% des permis de conduire concernés. De plus, 10% des permis (soit 4 cas) ont été soumis à des condamnations avec sursis allant de 1 mois à 3 mois.
Les infractions les plus courantes relevées incluent la conduite en état d'ivresse, le changement de voie sans précaution, le défaut de maîtrise du véhicule, la vitesse excessive, le non-respect des panneaux de signalisation, le non-respect de la distance de sécurité et les demi-tours effectués en terre-plein central. Ces mesures visent à renforcer la sécurité routière en Côte d'Ivoire en retirant de la circulation les conducteurs qui ne respectent pas les règles.
M. Kouakou Étienne, Président de la Commission Spéciale Technique de Suspension et Retrait de Permis de Conduire, a souligné l'importance de l'aspect pédagogique des réunions de la commission. Il a déclaré : « Nous utilisons des sanctions pour sensibiliser les conducteurs et les encourager à être plus conscients de leur comportement sur la route. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article