Le Ministère des Transports veut assurer des routes sûres et plus paisibles à toutes les couches socioprofessionnelles vivant sur le territoire ivoirien. Pour réussir ce pari, les équipes du Ministre Amadou Koné ont décidé de miser sur la mobilisation et l’implication des acteurs du secteur éducation formation.
C’est dans ce cadre qu’une délégation composée des agents de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), de l’Office de sécurité routière (OSER), la Direction de la Communication et des Relations Publiques ainsi que de la Direction régionale des Lagunes et des Grands ponts du Ministère des Transports est allé à la rencontre des étudiants de la 59ème promotion de l’École Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan. C’était ce lundi 06 novembre 2023, à l’occasion de la rentrée solennelle de cet établissement de formation pédagogique et en présence du professeur Kamagaté Bamory, Directeur général de l’ENS entouré de ses proches collaborateurs.
Selon M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands ponts, cette rencontre visait à renforcer les notions de civisme routier, de respect du code de la route et surtout de conduite responsable auprès des stagiaires de l’ENS.
A sa suite Tuo Siaka, le collaborateur du Directeur général de l’OSER, M. Baffah Koné, a sensibilisé l’assistance sur les dangers de la route avant d’inviter les étudiants à dire non à l’incivisme routier et à surtout contribuer à sauver des vies.
Notons que cette action du Ministère des Transports qui s’inscrit dans le cadre de la 10ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière a été saluée par le Directeur général de l’école normale supérieure d’Abidjan.
#Stopalincivismesurlaroute
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article