Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
News

Sensibilisation sur la Couverture maladie universelle à Abobo : La CNAM annonce la prise en charge des cas d’AVC et de diabète

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation sur la Couverture maladie universelle à Abobo : La CNAM annonce la prise en charge des cas d’AVC et de diabète
La Caisse nationale d’assurance maladie poursuit ses actions de proximité. Hier mercredi 17 août 2022, la CNAM est allée à la rencontre des populations de la commune d’Abobo.

 A travers la Journée de sensibilisation et de prévention organisée dans la cour de la mairie d’Abobo, les responsables de la Caisse nationale d’assurance maladie ont expliqué aux populations les bien-fondés de la Couverture maladie universelle (CMU). 

« Notre palier de soins est constitué des consultations et elles sont reparties en 12 spécialités prenant en compte 617 pathologies. En dehors des consultations, nous avons les examens de sang, l’imagerie ; les hospitalisations ; les urgences, les médicaments. Nous prenons en charge les cas d’urgence des pathologies chroniques telles que l’hypertension et le diabète. C’est-à-dire nous prenons en charge quelqu’un qui fait un Avc, quelqu’un qui fait une poussée hypertensive, quelqu’un fait une hyperglycémie et qui repose dans un schéma, nous les prenons en charge. C’est l’exception qui est faite par rapport aux pathologies que pour l’heure nous ne prenons pas en charge », a expliqué docteur Heindé Benjamin, médecin conseil à la CNAM. Aussi n’a-t-il pas manqué de dévoiler aux populations, pourquoi elles doivent se faire enrôler pour la CMU.

« La Couverture maladie universelle a été instituée pour apporter une réponse appropriée à la précarité des conditions de vie des populations et singulièrement aux difficultés d’accès aux soins de santé (…) La CMU est un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie dont l’objectif est d’assurer l’accès à des soins de santé de qualité à moindre coût à l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire », a souligné Dr Heindé. Il faut indiquer que jusqu’au 8 août 2022, ce 3.483.793 qui se sont fait enrôler.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR