
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a un agenda très chargé à la 59ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris en vue de mobiliser les hommes d’affaires dans le financement et la transformation des matières premières agricoles en Côte d’Ivoire.
L’un des temps forts du membre du gouvernement ivoirien, sera sa rencontre avec le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire de la République Française, Marc Fesneau, vendredi 24 février 2023.
Le premier responsable du secteur agricole ivoirien, saisira cette occasion pour présenter à son homologue Français, la vision du gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, en matière de création de chaine de valeur pour l’amélioration de la productivité, un facteur déterminant pour l’amélioration de la qualité et des conditions de vie des producteurs surtout des jeunes et des femmes.
Comme à l’accoutumée, à l’occasion des grands rendez-vous internationaux, le Ministre d’Etat Adjoumani, sera l’invité spécial sur le plateau de plusieurs médias pour présenter, d’une part, les opportunités d’investissements dans le secteur agricole de la Côte d’Ivoire et d’autre part, l’ambitieux programme du président de la République, Alassane Ouattara, porté par l’ambition de rehausser l’économie de la Côte d’Ivoire, consolider la paix et la stabilité, renforcer le leadership du pays dans la sous-région et à l’international.
Un déjeuner de presse est inscrit dans le calendrier du Ministre d’Etat sur les bords de la seine à Paris dans cette dynamique.
La promotion de la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, est également inscrite dans son agenda à Paris.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduit une forte délégation ivoirienne à l’édition 2023 du SIA, du 25 février au 5 mars 2023, au parc des expositions de la porte de Versailles, en France, sur la thématique « L’agriculture : le vivant au quotidien».
Ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole, permettra à la Côte d’Ivoire de présenter son potentiel agro-pastoral et halieutique, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation structurelle de l’économie agricole.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article