Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
News

SILA 2022: Les doyens de la littérature africaine ont donné un cachet spécial à l'apothéose

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
SILA 2022: Les doyens de la littérature africaine ont donné un cachet spécial à l'apothéose


La 12ème édition du rendez-vous des éditeurs, des écrivains, des libraires, des lecteurs etc., a fermé ses portes le samedi 21 mai dernier, au palais de la Culture de Treichville, avec la très grande présence des grandes figures de la sphère littéraire africaine.

Si le dernier jour du Salon international du livre d'Abidjan a tant fait courir les âmes éprises des Lettres, c'est sans doute à cause de la présence de quelques grosses têtes de la littérature ivoirienne et africaine, qui l'ont rehaussé, tout en y signant joliment et tranquillement leur livre.

Au nombre de ceux-ci, on note entre autres, l'Ivoirienne Fatou Keïta, l'autrice du célèbre roman "Rebelle" qui a dédicacé au stand de NEI-CEDA; le Sénégalais Boubacar Boris Diop, Grand prix littéraire d'Afrique noire, auteur de "Les tambours de la mémoire", présent au stand du Sénégal (pays invité d'honneur du SILA); Tiburce Koffi ( "Prix national Bernard Dadié 2022" pour l'ensemble de son œuvre), signé avec beaucoup d'appétit au stand de Vallesse et Camara Nangala (écrivain à l'honneur de la 12ème édition du SILA), a pris plaisir à échanger avec des lecteurs chez Africa reflet Editions.

Pour sa part, Tiburce Jules Koffi, s'est même dit surpris de voir l'intérêt que les lecteurs ont porté à ses œuvres poétiques, durant ce joli salon.

" Pour ce dernier jour du salon, je devais acheter des livres dont j'étais à la recherche depuis. J'ai pu avoir quelques-uns et voir les auteurs. Ça m'a fait vraiment plaisir de discuter avec eux. J'ai beaucoup apprécié cette édition", s'est exprimée Awa Sylla, une lectrice.

Outre les dédicaces de livres, au menu de ce rendez-vous culturel, c'était aussi les cafés et panels littéraires, la dictée, les contes, le slam, et bien d'autres programmes agréables ayant occupé les visiteurs et ce, durant cinq jours intenses de promotion du livre et de la lecture.

La 12ème édition du Salon international du livre d'Abidjan, a-t-on appris, a rapproché 60 exposants, 200 auteurs, 15 nationalités et 100 000 visiteurs. Le commissaire général Anges Félix N'dakpri, s'est dit satisfait de cette affluence. Tout en souhaitant une prochaine édition encore plus alléchante.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR