News
SILA 2022: Les mordus du livres groupent les stands
Ouvert le mardi 17 mai dernier, le Salon international du livre d'Abidjan (SILA), accueille une panoplie de visiteurs journellement, au palais de la culture de Treichville.
"Engagement pour un lectorat africain actif et durable ". C'est le thème que porte cette 12ème édition du Salon international du livre d'Abidjan, qui, depuis le jour d'ouverture des stands, fait dépêcher de beau monde.
Élèves, étudiants, parents, entre autres, prennent d'assaut les différents stands soit pour acheter des ouvrages, soit pour prendre langue avec des écrivains, ou encore pour rencontrer des éditeurs et, tenter de comprendre le monde du livre.
"Je tenais à venir voir ce qui se passe au salon du livre. Je tenais surtout à parler à des écrivains et toucher des livres. C'est pourquoi, j'ai demandé à mes parents de me faire venir ici. Je suis heureuse que ce soit chose faite.", s'est réjouie une élève du collège Vincent le leader de Yopougon.
Prennent part à cette célèbre rencontre des acteurs du livre, les pays comme le Sénégal (pays invité), le Togo, entre autres, qui sont enchantés de partager leur expérience et d'entretenir les visiteurs du salon.
Rencontré, le célèbre écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop, a exprimé sa joie de prendre part à cet important salon du livre en Côte d'Ivoire, qui met son pays à l'honneur, et de faire la connaissance de ses lecteurs ivoiriens en particulier, et africains en général.
Pour le bonheur des lecteurs et des visiteurs, à cette 12ème rencontre des éditeurs, écrivains, acheteurs, librairies, il y a pour tous les goûts, notamment des cafés et panels littéraires, les séances de conte avec les enfants, des prestations de slam, etc. Le tout, avec les livres à moindre coût.
Les programmes dudit salon se poursuivent jusqu'au samedi 21 mai prochain, dans la même ambiance bon enfant, avec les auteurs ivoiriens tels que Camara Nangala (écrivain à l'honneur), Jean Pierre Mukendi. Fatou Diomandé, Foua Ernest de Saint-Sauveur, Anzata Ouattara.
Organisé par l'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire (Assedi), présidé par Charles Pemont, le Salon international du livre d'Abidjan est une activité culturelle annuelle, venant renforcer la promotion du livre au pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article