
L'organisation non gouvernementale "Avec le cœur " présidée par Fabrice Sawegnon a fait l'insigne honneur à des bacheliers de la commune du Plateau en leur faisant visiter, le mardi 09 août 2022, l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM). Objectif : leur faire connaître les métiers de la mer.
Ce sont 40 bacheliers issus de la commune du Plateau, qui ont bénéficié d'un passage à l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer située à Abidjan, Yopougon. Accompagnés par le responsable de la jeunesse de l'ONG, Valéry Mapé, cette visite s'inscrit dans le cadre d'une journée porte ouverte organisée par ladite école, afin de permettre aux élèves de connaître et s'enquérir du lucre et des conditions de recrutement de ses entreprises partenaires.
Cette journée porte ouverte ayant pour thème : " Comment se faire recruter ?", a été non seulement l'occasion pour les élèves de découvrir les différentes filières de formation que propose cette école, mais aussi, d'échanger directement avec les entreprises du secteur.
<< Votre présence est le signe de l'importance que vous accordez à notre structure. Et nous sommes heureux de vous recevoir. >>, a fait savoir le directeur général de l'ARSTM, le Colonel Coulibaly Karim. Durant son allocution, après avoir présenté son établissement, il a aussi exhorté les élèves à faire siennes les valeurs entre autres de la ponctualité, du respect, de la discipline, qui sont de mise dans cette école, afin de faire bonne impression aux responsables des entreprises.
À sa suite, les entreprises partenaires se sont tour à tour présentées aux élèves, tout en leur déclinant leurs conditions de recrutement et leur mode de fonctionnement. Cette rencontre a été sanctionnée par une visite guidée au sein des ateliers (salles de machines) de l'ARSTM, comportant entre autres le laboratoire automatique, d'électro-technique, d'électronique, de langues, de l'informatique industrielle. Les bacheliers, heureux d'avoir appris, ont remercié l'ONG "Avec le cœur " pour cette initiative.
Parrainée par le ministre des Transports de Côte d'Ivoire, l'activité s'est tenue à l'occasion des festivités marquant le 35ème anniversaire d'existence de l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article