"La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) est celle sur qui se fonde les principaux espoirs pour avoir le plus de lauriers et de médailles en Côte d'Ivoire au prochain jeux olympiques 2024", a déclaré ce lundi 27 février 2023, le ministre des sports Paulin Danho, lors d'une audience à son Cabinet.
« Le Taekwondo est devenu en Côte d'Ivoire la discipline principale qui nous apporte des lauriers et des médailles depuis ces 5 dernières années sur le plan international » a renchéri Danho Paulin face aux athlètes taekwondo-ins médaillés en Egypte.
Il n'a pas manqué de féliciter le président de ladite fédération, Jean Marc Yacé et son bureau exécutif. « Monsieur le président de la fédération nous ne sommes pas surpris de la qualité des prestations des athlètes de taekwondo en Côte d'Ivoire. Vous nous procurez aujourd'hui une grande joie par ces différents trophées », a-t-il fait savoir.
Par conséquent, dira-t-il, nous avons décidé de mettre beaucoup plus de moyens sur le taekwondo parce que c'est là que nous sommes convaincus d'avoir les meilleures performances.
Pour sa part, le président de la fédération de taekwondo a indiqué que tous ces jeunes sont prêts à servir la Côte d'Ivoire et le ministère des sports.
« Nous remercions le ministre des sports pour l'accompagnement, aujourd'hui nous sommes venus pour présenter les trophées et les treize médailles. Sachez que ces jeunes assureront la relève de demain », a indiqué Me Jean-Marc Yacé.
Les athlètes ivoiriens qui ont pris par à l’Open d’Egypte et la World president Cup d’Egypte ont ramené trois (3) médailles d'or, deux (2) médailles d'argent et huit (8) médailles de bronze en plus de quatre (4) trophées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article