L’artiste français, Tayc, est au cœur d’une polémique avec sa nouvelle chanson « Quand tu dors », taxée de romantiser le viol.
Après l’incident de son concert à Abidjan en 2022 surtout après la séquence de son rapport très suggestif avec une fan, Tayc se retrouve de nouveau au cœur d’une polémique. Mais cette fois-ci, ce n’est pas parce que l’artiste français a tripoté les fesses d’une femme, mais à cause de ses paroles dans sa nouvelle chanson « Quand tu dors ».
Le chanteur compositeur a en effet dévoilé ce mardi 14 février, dédié à la fête des amoureux, son nouvel album: « Room 96 ». Un chef d’œuvre sur lequel se trouve le morceau incriminé. Pour certains internautes, le son ou plutôt le message véhiculé par l’artiste fait apologie des relations intimes non consenties.
D’autres, plus radicales, vont jusqu’à demander à ce que le titre soit supprimé de l’album. « L’album de Tayc est bien. Je n’ai rien à dire là-dessus. Mais les paroles de « quand tu dors » ça choquent », écrit l’un d’eux sur Twitter. « Tayc va devoir s’expliquer sur « quand tu dors», soutient son acolyte.
« Tayc, pourquoi, j’ai l’impression que les paroles sont fortement problématiques », regrette celui-ci qui s’indigne du fait que le natif de Marseille fasse tout pour coller à sa peau l’étiquette d’artiste à polémique. « Supprime » quand tu dors « . Pourquoi tu romantises le viol comme ça ? », déplore un autre.
Quelques-uns en revanche ont salué le chanteur pour son originalité. « Pour moi, ‘Quand tu dors’ est le meilleur son de son album », s’extase cet internaute. »Je vous le dis, ce gars (Tayc ; ndlr) ira loin », renchérit un autre. « Je retournerai une 2e fois à son concert pour voir cet album en live », enchaîne un autre fan.
Tayc réagit à la polémique
Face à ces commentaires mitigés qui ne font sans doute pas une bonne publicité pour un album sorti tôt ce matin, Tayc a donné de la voix. Dans un post sur son compte Twitter, l’artiste s’est défendu de faire la promotion de n’importe quelle discrimination sexuelle.
« Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre « Quand tu dors » présent dans « Room 96 ». Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à aucun moment, il n’est question de relation intime sans consentement », a-t-il expliqué.
L’artiste poursuit ses explications en résumant les propos qui se trouvaient dans sa chanson : « C’est un couple. La femme dort. Son homme rentre, la voit, la réveille. Et décide d’embellir leur nuit ». Voila qui devrait calmer les uns et les autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article