Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
News

Téléphonie mobile: MTN annonce un chiffre d'affaires de près de 340 milliards FCFA en 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Téléphonie mobile: MTN annonce un chiffre d'affaires de près de 340 milliards FCFA en 2022
Le directeur général de MTN Côte d'Ivoire, Djibrill Ouattara ( à gauche) a déclaré, ce jeudi 9 mars 2023 à Abidjan, un chiffre d'affaires proche de 340 milliards FCFA malgré "un environnement macroéconomique difficile" en 2022.
M. Ouattara qui faisait le bilan de l'exercice 2022 de son entreprise, a relevé "une progression d’un peu plus de 2% sur l’année du fait de la baisse du revenu sur le mobile money de plus de 40%".

Selon lui, il a  fallu à  l’entreprise, un rajustement de sa  politique  avec un système de distribution totalement digitalisé, combinant "distribution des crédits traditionnels et distribution des monnaies électroniques". 

De fait  "plus de 60 milliards FCFA ont été investis, en 2022, pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité 3 G et 4G" sur toute l’étendue du territoire ivoirien avec la naissance de plusieurs  plateformes comme Momo, Ayoba", a-t-il soutenu.

Djibrill Ouattara a, également, annoncé le lancement de services financiers  pour une entreprise qui devra être "la plus grande plateforme fintech avec MomoMarket, Momo Advans etc".

Toutes ces performances de  l’entreprise, a-t-il indiqué, ont été couronnées par  "une distinction de : ‘‘Réseau le  plus performant’’, avec la remise du ‘‘Certificat  Meilleur Réseau, Score de performance’’ délivré par Rohde et Schwarz et un ‘‘Trophée de  Réseau Mobile le plus Rapide’’,  décerné grâce Ookla, le leader mondial de test à travers un audit réalisé  à travers Speedtest Awards.

"Dans 5 ans, MTN va ressembler à  une entreprise qui a créé des plateformes pour mettre en contact des usagers et des fournisseurs de services divers, dans le commerce électronique digital’’, a projeté M. Ouattara, selon qui dans 5 ans, cette entreprise doit être le leader en termes de fourniture des services traditionnels de connectivité aux usagers. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR