
Aussi, dans un communiqué dont notre rédaction a reçu copie, le Président Patrick Mbengue, convoque-t-il l'ensemble des membres à une « Assemblée Générale Mixte le samedi 26 novembre à 9 h au Palm Club de Cocody. A titre de rappel une convocation avec un ordre du jour détaillé a été envoyée par courriel à tous les 120 membres du GOTIC en date du 11 novembre 2022. De même la documentation pour l'AG est tenue à la disposition des membres au siège de l’association ».
Au-delà du renouvellement du Conseil d’administration, il importe de noter que cette session sera l'occasion des opérateurs du secteur de défricher les enjeux et défis de l'écosystème numérique et technologique, des start-ups et des activités connexes au sortir de la pandémie de la Covid-19, ainsi que des mutations en cours au niveau du numérique : Industrie 4.0, ADW et Réalité Augmentée, Transformation Digitale, Metaver etc. ...
Au plan de la régulation et des réformes structurelles à mettre en œuvre pour faire face aux exigences des paradigmes innovants et Gotic se remet en ordre de marche pour hisser aux sommets le digital made in CI
Patrick M’Bengue plaide pour une implication des expertises ivoiriennes...
Depuis sa création, le GOTIC plaide pour une implication des expertises ivoiriennes dans tous les projets structurants de l’Etat de Côte d’Ivoire Et aussi pour la défiscalisation des équipements informatiques, l’accès aux marchés publics et la mise en place d’un fonds de garantie pour aider au financement des activités des opérateurs.
New York, Paris, Casablanca, Tunis, Dakar... Patrick M’Bengue est à pied d’œuvre pour annoncer au monde que les entreprises ivoiriennes ne veulent plus rester en marge des grands marchés qui se profilent dans le pays. Que la première puissance de l’UEMOA s’est dotée d’un cadre réglementaire et de structures nécessaires pour absorber tous les investissements dans la filière IT. C’est ainsi qu’il multiplie les offensives depuis janvier 2014, qu’il est à la tête du Groupement des opérateurs du secteur des Technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire (GOTIC).
Accords de partenariat, joint-venture... Les conventions se succèdent les unes les autres pour créer des synergies entre entreprises ivoiriennes, et avec des sociétés étrangères. PDG du Groupe INOVA, il tire son énergie de la richesse de son expérience, après avoir travaillé pour de grandes firmes comme SAP ou Valeo, rappelle le confrère Anselme Akeko de Cio-mag, spécialiste des Technologies de l'information et de la communication.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article