Cette bibliothèque porte le nom du premier magistrat de la commune, Dr Tania Samira Kouadio. A cette occasion, la présidente de l’Ong a offert 300 livres à cet établissement.
Des romans, des annales et d’autres œuvres de culture générale du cycle secondaire. Pour Marie Bernard Aboa, la lecture permet d’avoir un bagage intellectuel.
Selon elle, c’est pour permettre aux enfants de progresser dans leurs études, que l’organisation qu’elle dirige, a décidé d’installer des bibliothèques dans des écoles dont celle de Tiémélékro est la 112e.
Marie Bernard Aboa a mis à profit cette cérémonie, pour lancer un concours de lecture, de dictée et de poésie dans la zone de Tiémélékro, entre 3 établissements, à savoir le lycée municipal, le collège Phoenix et le collège Avé Maria.
Le concours de dictée et de poésie concernera tous les niveaux de la 6e à la Terminale alors que celui de la lecture est réservé aux classes de 6e à la 3e. Le proviseur du lycée municipal, Tia Dro, a salué cette initiative.
Le sous-préfet de Tiémélékro, N’Zi Donatien Maurice, a, quant à lui, souligné que c’est une bonne activité car le lycée municipal souffrait de ce déficit.
« C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris cette initiative de l’Ong au Service du livre. Merci pour cette œuvre utile que vous venez de faire pour nos enfants de Tiémélékro », dira-t-il à l’endroit de la présidente Marie Bernard Aboa. Il a invité les élèves à fréquenter cette bibliothèque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article