La polémique enfle sur le fameux titre « Gouvernement 20 ans » que s’apprête à sortir le « Descendant des Facoly », le chanteur reggae engagé, Tiken Jah.
Doumbia Moussa Facoly, alias, Tiken Jah s’apprête à sortir les prochains jours son nouveau single, sur ce titre jugé polémique : « Gouvernement 20 ans ». Et le “Descendant des Fakoly” d’ajouter ceci via une publication sur les réseaux sociaux : «ça va vite, ça arrive fort ».
Depuis l’annonce de cet opus engagé et jugé particulièrement « critique » vis-à-vis des Pouvoirs Africains, les spéculations vont bon train. Chacun y va de son commentaire.
Si certains y voient une simple coïncidence avec le couac d’Abobo, d’autres internautes par contre ont vite fait d’établir un rapprochement avec la polémique du récent concert annulé de Tiken à Abobo, spectacle qui était prévu le 2 Janvier dernier.
Pour les tenants de cette hypothèse, le fameux titre « Gouvernement 20 ans » dérangerait plus d’un et serait à l’origine, toujours selon ces observateurs, de la suspension par la Municipalité d’Abobo du concert live du « Descendant des Facoly ». Alors que dans un communiqué, la Mairie d’Abobo de son côté, avait été clair. Elle avait balayé du revers de la main toute accusation, en justifiant haut et fort que l’annulation de ce concert live était surtout liée au contexte de la crise sanitaire à Coronavirus, avec notamment la montée vertigineuse ces dernières semaines des cas de COVID 19 dans le pays.
Pour sa part, le chanteur reggae a laissé entendre que son prochain opus sortira le 7 Janvier prochain, « Le 7 Janvier, je sors un single « Gouvernement 20 ans ». Nous y reviendrons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article