Les artistes ivoiriens ont brillamment représenté la Côte d’Ivoire lors de l'édition 2023 des Traces Music Awards, qui s'est déroulée le 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda. Cette cérémonie, organisée par Trace, un média musical de renom en Afrique, avait pour but de célébrer l'excellence musicale du continent africain et de sa diaspora.
Pas moins de 150 artistes ont été nominés dans diverses catégories, couvrant une variété de genres musicaux, notamment l'Afrobeat, le Dancehall, le Hip-hop, l'Afro-pop, le Mbalax, l'Amapiano, le Zouk, la Kizomba, le Coupé-Décalé, le Soukou, le Gospel, le Rap, le R&B, le Compas et la Rumba. Les artistes ivoiriens se sont démarqués lors de cette soirée en remportant quatre prix sur six pour l'Afrique francophone. Les lauréats sont les suivants :
- Meilleur producteur : Tam Sir
- Meilleur artiste francophone : Didi B
- Meilleur artiste Gospel : KS Bloom
- Meilleure révélation de l'année : Roseline Layo
Parmi les autres gagnants, on retrouve des artistes de renom dans différentes catégories, tels que Yémi Aladé (Nigéria) pour la meilleure vidéo, Tayc pour le meilleur artiste France-Belgique, Distinct (Maroc) pour le meilleur artiste d'Afrique du Nord, Central C pour le meilleur artiste du Royaume-Uni, Goulam pour le meilleur artiste de l'Océan Indien, Mickel (Haïti) pour le meilleur DJ, Ruchel pour le meilleur artiste de la Caraïbe, Azake (Nigéria) pour le meilleur artiste anglophone, Rema (Nigéria) pour le Global Africain, Davido (Nigéria) pour la meilleure collaboration, Robot (Afrique du Sud) pour le meilleur danseur, Lisendro (Cap-Vert) pour le meilleur artiste d'Afrique lusophone, Mr. Eazi (Nigéria) en tant que Change Maker, Fally (Congo) pour le meilleur concert, Tobaba (Nigéria) pour la meilleure carrière, Burna Boy (Nigéria) pour le meilleur album, Viviane Chidid (Sénégal) pour la meilleure artiste féminine, et Davido pour le meilleur artiste masculin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article