Après trois (3) mois passés au pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) ancienne Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), S A n'a pas réussi sa réintégration dans la société. Âgé d’une trentaine d’années, il confirme l'adage qui veut que " le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir".
Parce qu'il est retombé dans ses travers, en commettant une nouvelle infraction, le 02 novembre 2023, juste quelques heures après sa sortie de prison.
Ce jour-là, l'indéliquat personnage a été surpris vers 18 h, en train de dérober l'argent la quête de la mosquée d'Adjamé-Bracodi , où il avait pris par à la session de prière de 16 h.
La torche de son téléphone allumé qui l'a trahi, alors qu'il se débattait pour faire sortir les pièces d’argent de la caisse.
Surpris par un autre fidèle musulman, l’accusé a affirmé qu’il essayait de faire la monnaie, et que c'est ce qui explique qu'il ait renversé la caisse, histoire de sortir les pièces une par une. « Il a indiqué qu’il avait fait don de 100) francs CFA et cherchait la monnaie de quinze (15) Fcfa à la mosquée » a relaté, le témoin oculaire.
Interrogé par le juge, le 09 novembre 2023, S A a battu en brèche les dires du témoin. Livrant sa version, il a soutenu qu’il n’avait pas la caisse en main. Justifiant les pièces d’argent d’un montant global de six mille cinquante 6 050 Fcfa qu’il avait en sa possession.
S. A a indiqué qu’il était chauffeur de wôrô-wôrô. Aussi, les pièces en sa possession représentaient sa recette du jour. Un argument qui ne convainc pas le juge lui a rappelé que son dossier montre bien qu’il avait été libéré de la prison ce même-jour et y avait passé 3 mois pour vol commis à Akoupé.
Dos au mur, S.A. a finalement reconnu les faits. Il a été reconduit à la prison. Cette fois, il est condamné pour six (6) mois et à payer 300.000 Fcfa d’amende.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article