Le gouvernement libérien a conclu avec la Banque mondiale un accord de 40 millions de dollars pour mettre en œuvre un projet de résilience urbaine dans le pays.
Ce projet, selon une dépêche de l’agence de presse libérienne (LINA), vise à relever les principaux défis auxquels est confronté le pays particulièrement dans le domaine de l’exode rural.
La ministre libérienne des Travaux publics, Ruth Coker-Collins, qui a exprimé son enthousiasme pour la signature de cet accord de financement, a fait savoir qu’il aidera à faire face aux inondations résultant du changement climatique dans le pays.
Le directeur régional de la Banque mondiale, Pierre Laporte, pour sa part, a affirmé que le projet se concentrera essentiellement sur les infrastructures communautaires participatives et l’accès aux services de base dans les communautés pauvres et vulnérables et les zones de marché.
Ce projet le projet est né à la suite d’une demande du président libérien, George M. Weah, pour apporter un soutien aux populations ordinaires, répondre conformément à son Agenda en faveur des pauvres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article