
L’information a été donnée par Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, le lundi 22 mai 2023, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouet, alors qu’elle regagnait Abidjan, après un séjour aux Etats-Unis où les villes d’Abobo et de Houston ont signé un accord de partenariat. Cet accord dit-elle permettra non seulement de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout entre les villes d’Abobo et de Houston.
« Notre voyage aux Etats-Unis, aussi bien à Houston qu’à New York a été très fructueux. Il sera bénéfique pour la jeunesse. Les questions de l’emploi des jeunes, de la santé, de l’agriculture, des logements sociaux et de la formation professionnelle seront adressées », a déclaré Kandia Camara, indiquant que les priorités du gouvernement ivoirien ont été exprimées aux autorités américaines qui sont prêtes à accompagner et à intensifier leurs relations avec la Côte d’Ivoire dans ces différents domaines.
A noter qu’avant Houston, la commune d’Abobo a signé un accord de partenariat avec celle Newark dans le New Jersey, toujours aux Etats-Unis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article