Invité de l’émission Willy à Midi de Life TV, le lundi 8 novembre 2021, Camille Makosso a déclaré qu’en plus d’être pasteur, homme d’affaires, influenceur et coach, il est aussi écrivain. Et pour cause, le sulfureux homme de Dieu revendique deux livres bien vendu sur Amazone. Face à cette déclaration, le jeune journaliste-écrivain Boris Anselme Takoué nous a réagi sur sa page Facebook pour clarifier les choses.
« J'ai lu hier, sur la page Facebook de Life Magazine cette opinion venant de M. Makosso : "Je suis pasteur, homme d'affaires, écrivain, influenceur et coach. J'ai 5 casquettes moi seul. Ce n'est pas un cumul de postes, c'est un talent incroyable !". Mais qu'on s'entende bien. Je voudrais lui dire gentiment qu'il assure, apparemment, pleinement, les autres lucres cités, sauf celui d'écrivain. Parce que, je n'ai pas encore vu et lu, un livre littéraire qu'il a déjà pondu pour s'adjuger ce statut. A part celui de développement personnel dont il est auteur. Donc il est, pour le moment, un auteur; auteur d'ouvrage de développement personnel », s’est-il voulu clair.
Puis de conseiller : « S'il veut être écrivain comme le sont, Maurice Bandaman, Tiburce Jules Koffi, Véronique Tadjo, Macaire Etty, Awaba, qu'il commence à faire le travail de la réflexion littéraire. C'est de cela qu'il s'agit. »
Selon Boris Anselme Takoué «à l'image de M. Makosso, ils sont nombreux ceux qui se font appeler "Écrivain" sur la toile alors qu'ils ne sont, en réalité, auteurs d'aucun livre littéraire. Ils pensent qu'écrire des histoires à la hâte et les publier sur leur mur font d'eux, tout de suite, des écrivains. C'est un leurre! Pour être un écrivain, il faut faire publier une fable par une maison d'édition... »
N’ayant pas l’habitude de se laisser compter, Camille Makosso va sûrement contrattaquer dans les heures ou jours à venir.
Boris Anselme Takoué dit BAT est né à Gagnoa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il est auteur de plusieurs ouvrages de belle facture dont ‘’Sylvia, la fille aux yeux bleus’’, roman publié en 2020 aux éditions l’Harmattan-Paris, ‘’Miroir de la cité Tome 1’’, chroniques publié en 2018 à Plume habile édition, ‘’L’amour dans la tête’’, Nouvelles publié en 2016, NEB et ‘’Miroir de la cité, tome 2’’, Chroniques de 78 pages paru le 25 août 2020, à Abidjan Côte d’Ivoire, aux Editions Scripta.
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article