Le sergent K.D s’est fait prendre en flagrant délit de racket. Il a été déféré à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) par Ange Kessi, le commissaire du gouvernement.
Les faits se sont déroulés en juin 2020 dans la commune de Yopougon.
En patrouille dans cette commune avec ses agents de l’unité de lutte contre le racket, l’agent KS constate une file de véhicules stationnés à un poste de police. Curieux de voir cette scène qui est récurrente, il décide de se rapprocher pour en savoir davantage, raconte le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA).
Pendant ce temps, le sergent de police K.D siffle un véhicule de type bâché sous les yeux de l’agent KS. L’apprenti descend alors avec les pièces du véhicule sous lesquelles il glisse un billet de 500 FCFA pour les remettre au sergent KD. Toujours sous le regard de l’agent de l’unité de lutte contre le racket. Le policier prend les pièces du véhicule et le billet de 500 francs.
Connaissant bien ce phénomène des policiers, l’agent KS se rapproche du policier « racketteur ». Ayant reconnu l’agent de l’unité de lutte contre le racket, le policier restitue le billet à l’apprenti en disant qu’il ne lui a pas demandé de l’argent.
Mais l’agent KS reste serein face à l’acte du policier qui a voulu tenter de tromper sa vigilance. L’agent KS saisit le tribunal militaire qui conduit le sergent KD devant le Chef du Parquet militaire.
Il a été déféré par le commissaire du gouvernement, Ange Kessi à la Maison d’Arrêt et de Correction militaire d’Abidjan pour extorsion de fonds et violation de consignes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article