Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:21 PM / Abidjan +33
News

Une chaîne d’assemblage 1.700 véhicules mise en place bientôt en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une chaîne d’assemblage 1.700 véhicules mise en place bientôt en Côte d’Ivoire
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé mercredi 31 mai 2023 à Abidjan Plateau, à la signature d’un second contrat avec son partenaire Ashok Leyland pour la mise en place d’une chaine d’assemblage de plus de 1.700 véhicules de 05 types différents en Côte d’Ivoire d’ici à 12 mois.

M.Koné a précisé que ce projet permettra de créer quelques centaines d’emplois, de baisser le coût des véhicules pour les populations mais également d’accélérer le rajeunissement du parc automobile ivoirien.

« La Côte d’Ivoire dispose de tous les éléments nécessaires pour la production de pneus à savoir le pétrole, l’eau, la matière première (le caoutchouc), la technologie et avec l’accompagnement du ministère de l’Industrie qui a élaboré un livre blanc sur l’industrie automobile. Nous pensons que c’est un pari que nous pouvons réussir», a-t-il confié.

Il s’est réjoui de la signature de ce contrat qui selon lui, permettra de rassurer les partenaires à faire confiance au pays mais aussi de montrer l’avancée des réformes entreprises par son département.

Ce contrat est la reconfiguration du premier partenariat avec Ashok Leyland dont l’objectif visait la mise à disposition de véhicules sous forme de prêt aux transporteurs.

Le Gouvernement ivoirien est engagé dans la poursuite du processus d’industrialisation automobile avec les unités d’assemblages de véhicules.

Selon la fédération internationale de l’automobile et l’étude sommaire de marché réalisée par IVECO, le marché ouest africain pour le type de véhicules montés en Côte d’Ivoire est en forte croissance et représente environ 17%, derrière les véhicules particuliers pour 33% et les Pick up pour 19%.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR