Une délégation du Sénat de Côte d’Ivoire, conduite par le président Jeannot Ahoussou-Kouadio, a été reçue en audience par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, mercredi 22 mars 2023 au palais de la présidence à Abidjan.
Le président du Sénat était accompagné de quatre Vice-présidents de l’institution à savoir Mme Sarra Fadika Sako, Silué Kagnon Augustin, Mme Bobi Assa Emilienne et Mme Diaby Makani.
A sa sortie d’audience, Ahoussou-Kouadio a informé que cette visite avait pour but de présenter les civilités du Sénat au Vice-président de la République et lui assurer la disponibilité de son institution à travailler pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
« Nous avions le devoir de venir lui apporter notre soutien, la disponibilité du Sénat ivoirien à travailler dans la dynamique tracée par le président Alassane Ouattara pour bâtir une grande Côte d’Ivoire », a indiqué le président du Sénat ivoirien exprimant sa gratitude au Vice-président de la République pour le travail qu’il abat aux côtés du chef de l’Etat.
A l’issue de l’audience, Ahoussou-Kouadio a également annoncé des visites prochaines des sénateurs sur le terrain pour toucher du doigt les réalités.
« Nous avons échangé sur plusieurs sujets, notamment la prochaine visite des grands chantiers de l’Etat par les Sénateurs pour toucher du doigt ce que l’exécutif fait, puisque nous avons le devoir de rendre compte à la population et aux collectivités dont nous sommes les mandants », a promis le président Ahoussou-Kouadio .
Plusieurs autres sujets ont été abordés au cours de cette rencontre, notamment ‘’la nécessité de consolider et de construire un pays de paix, un pays fort dans tous ces compartiments’’.
Le président du Sénat a profité de cette occasion pour inviter Tiémoko Meyliet Koné à prendre part à l’ouverture solennelle de la session ordinaire 2023 du Sénat qui aura lieu le jeudi 13 avril 2023 à Yamoussoukro, afin de revivre avec les sénateurs l’ambiance parlementaire qu’il a vécue lors de sa nomination le 19 avril 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article