Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
News

Vidéo-verbalisation : plus 9 millions de contraventions en deux ans dans le Grand Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vidéo-verbalisation : plus 9 millions de contraventions en deux ans dans le Grand Abidjan
 Invité de la tribune d’échanges ‘’Au cœur du débat’’ du quotidien ivoirien d’informations générales, Le Patriote, ce jeudi 22 février 2024, au siège du journal, Ibrahima Koné, directeur général de Quipus Afrique a révélé que sur la période 2021-2023, plus de 9 millions de contraventions ont été constatées dans le cadre de la vidéo-verbalisation, dans le grand Abidjan.
’De 2021 à 2023, il y a eu à peu près 9 457 983 contraventions enregistrées. Sur ces contraventions, nous avons un taux de 85% lié à l’excès de vitesse, 14% au non port de la ceinture de sécurité’’, a indiqué Ibrahim Koné qui avait à ses côtés les responsables  de Le Patriote, notamment, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, Gérant et Directeur de publication et Glodé Francelin, Directeur des Ressources Humaines.

Ces contraventions ont généré 8 milliards FCFA d’amendes recouvrées, a souligné le premier responsable de Quipus Afrique.


En outre, sur la même période, 35 000 cas de visites techniques expirées, 32 000 cas de verbalisation liés au non-respect des plages horaires par les poids lourds, 11 565 cas liés à la circulation en sens inverse verbalisés ont été enregistrés.

Active depuis le 10 janvier 2014 sur les axes routiers Abidjan-Yamoussoukro (centre), Yamoussoukro-Bouaké (centre-nord), Yamoussoukro-Daloa (centre-ouest) et Bassam-Noé (sud-est), la vidéo verbalisation, selon M. Koné, a enregistré 75 132 contraventions dont 77% liées à des cas d’excès de vitesse.

Concernant le permis de conduire, il a fait savoir qu'avec les réformes effectuées, le délai de délivrance de ce document oscille entre 72 heures et une semaine, contrairement au délai initial qui était de 24 heures. 


Il a expliqué que cette rallonge du délai est dû aux "vérifications à faire" avant la délivrance du permis de conduire.

Concernant le permis à points, Ibrahim Koné a révélé que les points retirés aux conducteurs s'élèvent, de mars à décembre 2023, à 28625 pour 8607 permis dont 91 ont leur solde totalement épuisé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR