
Le bitumage de la route reliant la capitale de la région de la Mé, Adzopé et Yakassé-Attobrou s'inscrit dans la vision du gouvernement d'apporter le développement au plus près des populations. La réalisation de ce tronçon, dont les travaux ont été lancés le 14 août 2015, est aussi la matérialisation d’une promesse de campagne du Président Alassane Ouattara.
Le projet intègre le dynamique programme de développement routier, tant en ville qu’en campagne visant à doter le pays de routes de qualité pour soutenir l’économie.
« Cette infrastructure est devenue essentielle pour Yakassé-Attobrou. Elle a changé les habitudes des populations. Aujourd’hui grâce au bitumage de cet axe, nous mettons 15 minutes pour rallier Adzopé à Yakassé-Attobrou contre au minimum 1h30 auparavant », a témoigné Jean-Jacques Mobio, instituteur à Yakassé Attobrou.
La desserte routière de Yakassé-Attobrou constitue une étape importante dans son développement. La nouvelle route a permis le désenclavement de la zone à fort potentiel agricole. Elle a favorisé la commercialisation de la production agricole entre le département d’Adzopé et les autres régions du pays.
« Cette voie était quasiment méconnaissable tant elle était impraticable en saison pluvieuse. C’était un véritable calvaire d’évacuer des malades à Abidjan. Le taux d’accidents était très élevé », a dit Fulgence Tapé, infirmier à Yakassé-Attobrou.
La mise en service de cette voie a également contribué au rapprochement des peuples de la Mé et de l’Indénié-Djuablin. Elle renforce l’attractivité de la ville de Yakassé-Attobrou tout en offrant l’opportunité aux forces vives des localités environnantes d’investir dans cette localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article