A la suite d'une plainte de dame San le 26 avril 2022, pour tentative de vol de nuit en réunion à son domicile sis à Djahakro à Yamoussoukro, le service régional de la Police judiciaire a pu épingler des mécaniciens spécialisés en vol de motos.
Les faits.
Alertée par dame San, la police entame son enquête en mettant en place une souricière qui permet d’interpeller un suspect âgé de 16 ans se disant mécanicien. Cuisiné par les forces de l’ordre, le jeune homme avoue avoir pris part à cette tentative de vol de nuit au domicile de la victime.
Dans son récit, il informe également qu’il est membre d'un gang de sept personnes toutes spécialisées dans les vols de nuit avec effraction dans les domiciles précisément dans le quartier de Djahakro.
Par ailleurs, le jeune indique qu'en dehors de son gang, il connaît un autre spécialisé dans le vol de motos dont appartient les nommés B. Mory et Yéo, âgés respectivement de 17 et 23 ans, ivoiriens, tous deux mécaniciens de motos à Assabou (Yamoussoukro).
Déterminée à en découdre avec ces malfaiteurs, une équipe d'enquêteurs a pu interpeller les deux derniers cités qui à leur tour ont expliqué être membres d'un gang bien organisé. Ces malfrats ont fait savoir qu’ils ont pour mission de recevoir les motos volées, de refaire les clés et de changer les accessoires desdites motos pour les revendre.
Les mis en cause ont été gardés à vue après que le Procureur de Toumodi soit avisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article