
Les fidèles chrétiens de la commune de Yopougon sont encore éprouvés dans cette période de carême qui se tient du 02 au 14 avril 2022.
Dans la nuit du mercredi 29 mars 2022, des bandits ont cambriolé l’église Saint Jean l’évangéliste de Yopougon- Azito.
Selon les faits relayés par le quotidien Soir-Info dans sa publication du jeudi 07 avril 2022, les bandits ont escaladé la clôture sur l’arrière-cour de l’Église juste après que les responsables des lieux soient rentrés chez eux.
Connaissant sûrement la maison, ces cambrioleurs une fois dans la cours se sont dirigés directement au secrétariat avant de fracasser les portes principales du curé et de son adjoint.
Dans une fouille au peigne fin, ils parviennent au tresor. Ils dépouillent l’église de ces caisses de quêtes et emportent également les enveloppes de prières des fidèles.
Au petit matin du mercredi 30, les responsables arrivent sur les lieux et découvrent les dégâts. Les agents des forces de l’ordre font le constat et ouvrent une enquête pour espérer mettre la main sur les quidams.
Notons que cet acte de vandalisme est le second de la commune dans cette période de pénitence.
Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022, l'Église catholique de Yopougon avait reçu la visite des quidams qui avaient emporté le coffre-fort de la Cathédrale Saint-André de Yopougon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article