Mardi 19 Novembre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
Mardi 19 Novembre, 2024 - 11:26 PM / Abidjan +33
People

Accident du prince Philip : l’époux d’Elizabeth II ne sera pas poursuivi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le prince Philip a fort bien fait de rendre son permis de conduire. Car ce choix a compté dans la décision de la justice britannique à son sujet. Le parquet a en effet annoncé ce jeudi 14 février 2019 que l’époux de la reine Elizabeth II, âgé de 97 ans, ne sera pas poursuivi pour son implication dans l’accident de la route qui a fait une blessée, un peu moins d’un mois auparavant, à proximité du château de Sandringham, où la souveraine et son mari se trouvaient alors en villégiature hivernale.

«Nous avons pris en considération toutes les circonstances de cette affaire, dont le niveau de culpabilité, l'âge du conducteur et la remise du permis de conduire», a en effet révélé Chris Long, le chef du Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, pour l'est de l'Angleterre. «Nous avons décidé qu'il ne serait pas dans l'intérêt du public d'engager des poursuites», a-t-il déclaré dans un communiqué qui ne nomme pas le prince Philip.

Philip a envoyé une lettre d’excuse à la femme blessée

En sortant d'une allée du domaine royal pour s'engager sur une route, la puissante Land Rover Freelander que conduisait lui-même le duc d’Edimbourg -avec quelqu’un à ses côtés qui était vraisemblablement son officier de sécurité- était entrée en collision avec une Kia et s'était renversée. Si la conductrice de ce second véhicule n’avait eu que quelques coupures, sa passagère s’était fracturée le poignet. Le bébé de 9 mois qui se trouvait à l’arrière était quant à lui indemne, tout comme le prince Philip.

Deux jours après l’accident, le mari de la monarque, qui s’était fait livrer une nouvelle Land Rover, avait à nouveau été vu au volant et, qui plus est, sans ceinture de sécurité. Mais le Palais a annoncé, le 9 février dernier, qu’après avoir mûrement réfléchi il avait pris la décision de renoncer volontairement à son permis de conduire. Très critiqué par les médias pour ne pas s'être excusé immédiatement, il a, en outre, écrit, dix jours après les faits, une lettre à la femme qui avait été blessée. Dans cette missive manuscrite, il assurait: «J'aimerais que vous sachiez combien je suis désolé de mon rôle dans l'accident… Je ne peux qu'imaginer que je n'ai pas vu la voiture arriver, et je suis fort contrit des conséquences». «J'étais quelque peu secoué après l'accident, mais j'ai été très soulagé qu'aucun de vous n'ait été grièvement blessé», précisait-il, ajoutant: «J'ai appris depuis que vous aviez un bras cassé. Je suis profondément désolé pour cette blessure».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR