En décembre dernier, une femme avait porté plainte accusant Sylvester Stallone d'agressions sexuelles, en 1987 et 1990. L’acteur, qui avait démenti les accusations, ne sera pas poursuivi.
Le procureur de police du district de Los Angeles a décidé de ne pas poursuivre Sylvester Stallone. Selon les informations du site américain TMZ, les preuves ne sont pas suffisantes : aucuns des témoins ne corrobore les allégations de la femme qui a fait un rapport à la police de Santa Monica en décembre dernier, accusant l’acteur d'agressions sexuelles en 1987 et 1990. Selon plusieurs sources proches de l’affaire, deux témoins auraient même contredit ses accusations. Autre raison : les faits sont prescrits.
Ces accusations étaient intervenues dans la foulée de l’affaire Weinstein et du mouvement #MeToo. L’avocat de Sylvester Stallone, Martin Singer, avait alors déclaré aux journaux américains que son client «contestait catégoriquement ces accusations» : «Il est clair que cette femme a fait un rapport à la police pour avoir son histoire publiée dans les médias», expliquait-il. Il reconnaissait tout de même que l’acteur avait eu une relation avec la victime présumée pendant un tournage en Israël en 1987.
Malgré le délai de prescription, la police de Santa Monica avait tout de même ouvert une enquête sur l’acteur de «Rocky» et «Rambo». Il faut dire que le procureur du district de Los Angeles a formé un groupe de travail pour examiner toutes les accusations d’agressions sexuelles à Hollywood il y a un an, après les différentes révélations sur l’affaire Weinstein, les acteurs Kevin Spacey ou encore Louis C.K. Mais aucune poursuite n’a été engagée jusqu’ici, la plupart des faits étant prescrits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article