Quelques heures après l’annonce d’un procès où il sera jugé pour « complicité de tentative de chantage », Karim Benzema a réagi sur les réseaux sociaux. L’attaquant du Real Madrid a évoqué une « mascarade » au sujet de son procès.
Karim Benzema a réagi à l’annonce de son renvoi en correctionnelle dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. En story Instagram, l’attaquant du Real Madrid a écrit : « Bon alors c’est pour quand la mascarade hein ? », accompagné d’emojis : une flamme et deux épées croisées. Avant ça, son avocat Me Sylvain Cormier a dénoncé un « acharnement » : « Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible ».
L’affaire a éclaté en 2015. A l’époque, Mathieu Valbuena, le meneur de jeu des Bleus et de l’Olympique lyonnais, affirme avoir reçu en juin plusieurs appels téléphoniques d’hommes l’incitant à leur verser plus de 100 000 euros afin de ne pas diffuser une vidéo intime de lui et sa compagne.
Le joueur de foot porte plainte et des enquêteurs de la police judiciaire de Versailles tendent un piège à trois hommes impliqués. Tandis que Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler cette vidéo intime.
Le renvoi de Karim Benzema est une « décision absolument illogique, absurde », a dénoncé son avocat Sylvain Cormier. « En même temps je ne suis pas surpris parce que c’est comme ça depuis le début de cette affaire. On renvoie mon client devant le tribunal correctionnel, en déformant les faits constatés dans cette enquête.
Le juge d’instruction pour le renvoyer est obligé d’écrire noir sur blanc que mon client a incité à payer, ce qui est parfaitement faux, Mathieu Valbuena l’a établi lui-même, l’a confirmé », affirme l’avocat. Sylvain Cormier estime qu’il s’agit là d’un « acharnement ».
Néanmoins, ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue « la suite logique de l’instruction qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes », a estimé Paul-Albert Iweins, le conseil de Mathieu Valbuena. L’ancien international Djibril Cissé a, lui, été écarté des poursuites, conformément aux réquisitions du parquet rendues fin juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article