Après l’incarcération de Rama la Slameuse à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a dans un communiqué livré des confidences sur les délits et chefs d’accusation qui pèsent sur l’artiste.
Selon le Procureur Maiza Sérémé, l’affaire Rama la Slameuse remonte à la fin mai 2018 où le parquet près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou a saisi la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) aux fins de diligenter une enquête sur des faits présumés de blanchiments de capitaux. Puis, le 25 octobre 2018 le parquet recevait le rapport de la CENTIF et saisissait le juge d’Instruction le 16 novembre 2018, aux fins d’ouverture d’une information contre Diallo Rasmata alias Rama la Slameuse.
Le parquet ayant validé l’ouverture d’une information contre l’artiste après le rapport de CENTIF, une convocation sera émise par le juge d’instruction le 29 juin 2019 à l’effet d’entendre l’accusée sur les faits qui lui sont reprochés. « Le 29 mai 2018, le parquet près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou saisissait la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) aux fins de diligenter une enquête sur des faits présumés de blanchiments de capitaux. C’est ainsi que le 25 octobre 2018 le parquet recevait le rapport de la CENTIF et saisissait le juge d’Instruction le 16 novembre 2018, aux fins d’ouverture d’une information contre DIALLO Rasmata alias Rama la Slameuse », peut-on lire dans le communiqué publié par le site Burkina 24.
Entendue donc le 24 juin, Rama la Slameuse sera inculpée pour blanchiment de capitaux. « Le 18 juin 2019, le Juge d’Instruction émettait une convocation contre elle pour être entendue le 24 juin 2019. A la date indiquée, elle a été auditionnée et inculpée effectivement pour blanchiment de capitaux », confie le Procureur du Faso.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article