Il est le bodybuilder le plus célèbre de tous les temps, pourtant Arnold Schwarzenegger n’aime pas son corps : «Quand je me regarde dans le miroir, j’ai envie de vomir». Bodybuilding, définition : «Sport qui consiste à développer sa masse musculaire dans un but esthétique». Une discipline dans laquelle a excellé Arnold Schwarzenegger.
A tel point qu’il a été élu cinq fois Mister Univers et sept fois Monsieur Olympia (compétition annuelle de culturisme). Pourtant le bodybuilder devenu acteur puis homme politique n’aime pas son corps : «Quand je me regarde dans le miroir, j’ai envie de vomir», a déclaré Arnold Schwarzenegger dans une interview accordée au magazine «Cigar aficionado», dont il fait la couverture du mois de février. Et si Arnold Schwarzenegger parle d’aujourd’hui, alors qu’il a 69 ans, il avoue que c’était déjà le cas, il y a quelques années : «J’étais déjà très critique envers moi-même quand j’étais au top de ma forme», ajoute-t-il. «Je me suis regardé dans le miroir après avoir gagné l’un de mes Monsieur Olympia et j’ai pensé : "Comment ce tas de m**** a-t-il pu gagner ?"» Ainsi, celui qui joue «Terminator» n’a jamais eu confiance en lui, en son image : «Je n’ai jamais vu la perfection. Il manque toujours quelque chose».
Accro au sport
C’est pour cela qu’il continue d’aller à la salle de sport : parce qu’il veut «rester en forme le plus longtemps possible» mais aussi parce que cela lui donne confiance. «Ma journée ne peut pas commencer sans que je fasse du sport» explique-t-il. «Et je m’exerce avant d’aller me coucher - cardio et exercices avec des poids.» Résultat de ses entrainements intenses : «Je ne ressens pas mon âge. Je fais exactement les mêmes choses qu’il y a 20 ans», confie Arnold Schwarzenegger.
?
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (07:56 AM) Arnold Schwarzenegger est l'une des figures les plus emblématiques de la gent masculine. La beauté est relative certes, mais je ne vois pas en quoi son corps est dégoûtant.Participer à la Discussion
Commentez cet article