Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
People

Burida: Kajeem démissionne du Conseil d’administration

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’artiste Kajeem, jusque-là membre du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) vient de rendre sa démission.

«J’ai donné ma démission au Conseil d’administration pour des raisons qui sont spécifiées dans ma lettre adressée à cet effet au président», affirme-t-il. «Il me fallait prendre mes distances avec la situation ubuesque que vit cette maison depuis un bout de temps», explique le désormais ex-membre dudit conseil qu’il avait intégré en 2015.

Cette démission intervient à l’approche de l’Ag ordinaire du 28 septembre 2018 et au moment où la maison de gestion du droit d’auteur en Côte d’Ivoire est confrontée à une levée de bouclier de la part d’un collectif d’artistes, avec à sa tête Fadal Day. «Personne ne veut d’Irène Vieira (la DG, ndlr) au Burida. C’est un combat de survie de l’artiste ivoirien», avait-il martelé le 21 septembre 2018. «Il n’y a pas de mauvaise gestion. La caisse du Burida est excédentaire», avait rétorqué le camp de la Dg.

Il faut le rappeler aussi, comme un cavalier solitaire, Pat Saco, artiste-chanteur Zouglou, dans une lettre ouverte en date du 29 juin 2018, aux artistes de Côte d’Ivoire, avait décrié des malversations relatives à une somme de 60 millions F Cfa que percevrait chaque année l’actuel ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, en sa qualité d’écrivain. Plus tard, le Burida a tenu «à apporter un démenti formel et catégorique» à cette accusation.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR