Des artistes ivoiriens ont manifesté bruyamment devant le Bureau ivoirien des droits d’auteurs pour dénoncer la gestion de cette maison et réclamer le tête de son directeur général.
Il y a eu du bruit, ce mardi 14 mai 2019, au siège du Bureau ivoirien des Droits d’auteurs. Loin d’une harmonie musicale ou d’une symphonie poétique, il s’est agi d’un mouvement de protestation organisée pour réclamer la tête de la directrice de cette maison. Comme annoncé, des artistes ivoiriens composant le Collectif des artistes pour le changement au Burida, ont tenu un sit-in bruyant pour réclamer la démission de la directrice générale, Mme Irène Assa Vieira.
Avec des pancartes dénonçant la "mauvaise gestion de Mme Vieira" et dansant au son de musique composée pour l'occasion, ces artistes se réclamant dudit Collectif ont manifesté leur volonté de voir partir la patronne de l'institution dont le siège est resté hermétiquement fermé, sécurisé par une dizaine de policiers. C’est des dizaines d’artistes de divers domaines, qui ont pris part à cette manifestation. Parmi eux, des visages bien connus comme Jimmy Danger, Anikan, Tao, Dent de Man, Sakolo ou Suzanne Kouamé, pour la plupart de blanc vêtus, qui ont dénoncé la gestion de la maison œuvrant pour la rétribution des œuvres de l’esprit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article