La 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. Comme toute grande compétition sportive, la CAN 2017 a son hymne. Il vient d’être dévoilé. La chanson officielle de la CAN 2017 est intitulée « L’Afrique au Gabon ». Cet hymne aussi baptisé « La chanson du supporter » est très dansant.
Il a regroupé les artistes Patience Dabany, l’ivoirien Serge Beynaud, le nigérian J. Martins, le congolais Prince Kiala, le rappeur camerounais Magasco, le gabonais NG Bling et sa compatriote Shan’l. Chanté en anglais et en bantu, « l’Afrique au Gabon » est une chanson qui parle de fête et de joie entre tous les peuples pour briser les barrières qui entravent la paix et l’unité.
C’est un mélange de plusieurs genres musicaux tels que la pop, dance, R&B, électro-house, le tout mélangé à des sonorités africaines. Très attrayante, cette chanson a été arrangée par les écuries Direct Prod. C’est donc sur cette chanson que les 16 nations qualifiées qui se disputeront le titre 2017 de la CAN, danseront durant tout le long de cette compétition en direct du Gabon
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article