L’artiste, interprète de La Bohème et d’Emmenez moi, avait 94 ans.
C’est un monstre de la chanson française qui s’en va, celui dont tous les Français savent fredonner au moins un titre. Charles Aznavour s’est éteint ce lundi matin, chez lui, dans le Sud de la France. Il est décédé dans son sommeil à l’âge de 94 ans.
Vendredi encore, il était l’invité de l’émission C à Vous sur France 5 (enregistrée le jeudi). Une apparition remarquée tandis que l’interprète de La Bohème avait pour l’occasion laissé au placard son traditionnel costume uni pour un blazer bleu foncé avec des aigles et des carpes.
Il y a 3 mois, victime d’une fracture du bras, l’artiste avait reporté ses concerts. Un repos forcé qui n’était pas du tout à son goût. En mai, au moment de sa chute, il avait confié au Parisien qu’il « chanterai(t) avec une attelle s’il le faut » !
En janvier, il avait même assuré au Parisien Magazine : « Ma vie est devant moi ! » Au même moment, l’artiste avait fait mouche en expliquant vouloir acheter une Clio, à 94 ans. Et de visiter la seule usine française qui la fabrique !
L’artiste était censé revenir sur scène le 8 novembre, à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, suivie d’une nouvelle tournée en région, à Tours, Saint-Etienne, Rouen, Dijon et Strasbourg.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article