Cinq mois après l’assassinat d’Alain Chapo à son domicile dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 février, ses amis de Port-Bouët ont décidé de lui rendre un vibrant hommage à travers un grand défilé de mode qui va réunir des stylistes, accessoiristes, coiffeurs et mannequins le vendredi 27 juillet à l’Hôtel Communal de Port-Bouët.
Avec pour marraine Sylla Maférima, accessoiriste et par ailleurs native de Port-Bouët, cet événement va rassembler sur un même espace des acteurs clés de la mode ivoirienne. Pour sa troisième édition, cet événement dénommé « la nuit de la mode » consacrera un vibrant hommage au célèbre coiffeur-visagiste Alain Chapo.
Organisée en collaboration avec la plateforme des acteurs culturels de Port-Bouët, cette soirée va donner sa chance aux jeunes créateurs de la commune de mettre au jour leur talent et potentiel. Justifiant l’opportunité d’une telle soirée, la marraine Sylla Maférima dévoile que c’est grâce à Alain Chapo qu’elle a pu acquérir sa notoriété dans l’univers de la mode ivoirienne. Aujourd’hui incontournable dans cet univers, elle ne pouvait que soutenir de telles initiatives.
« Je suis très honorée et très touchée, vu que j’ai eu de très bons rapports avec lui. Alain Chapo m’a énormément aidée dans ma carrière. C’est lui qui m’a prise par la main pour aller à la RTI. Mes passages télé, c’était par lui que je passais. Nous étions ensemble sur le magazine Uniwax. Je lui suis très reconnaissante », confiait-elle à un confrère.
Tué de plusieurs coups de couteau à son domicile dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 février, Alain Chapo a été inhumé le samedi 03 mars 2018 à Ébrah son village. Sur la terre de ses ancêtres, le célèbre coiffeur-visagiste avait eu droit à tous les honneurs dignes du prince qu’il fût.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article