L’unique distributeur automatique de billets de banque ( DAB) de la ville de Bocanda ( Centre-Est, région du N’Zi) ne fonctionne plus depuis le 23 décembre 2023, a constaté l’AIP, jeudi 11 janvier 2024.
A la veille des fêtes de fin d’année, les détenteurs de cartes magnétiques , utilisateurs du guichet automatique de cette localité , ont été désagréablement surpris de constater la fermeture de la porte d’entrée de la maisonnette abritant le distributeur, avec un écriteau informant son indisponibilité .Dépuis cette date , cette porte est restée hermétiquement fermée malgré les nombreuses assurances données par le vigile qui promet chaque jour la remise en marche de ce distributeur.
‹‹ Cette situation crée des désagréments aux clients, obligés de se déplacer à Dimbokro située à 62 km ou à Daoukro 93 km pour leurs opérations bancaires avec tous les risques que cela comporte›› , a déploré jeudi 11 janvier 202, un professeur d’anglais à la retraite, souhaitant qu’une solution rapide soit trouvée pour leur faciliter la tâche.
Mis en service en 2020, le distributeur automatique de billets à suscité beaucoup d’espoir chez les habitants de Bocanda particulièrement les fonctionnaires et agents de l’état qui n’avaient plus besoin de se déplacer pour retirer de l’argent. Malheureusement, il tombe régulièrement en panne surtout les fins du mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article