Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
People

Côte d’Ivoire / Tiken Jah rassure sur les rumeurs de menace sur sa vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Tiken Jah rassure sur les rumeurs de menace sur sa vie

Le raggaeman ivoirien Tiken Jah va très bien. 

Il a démenti dans un direct de quatre minutes ce 13 août 2024 sur la toile les rumeurs selon lesquelles il aurait reçu des menaces sur sa vie : ‘’Je fais cette vidéo pour rassurer mes amis, rassurer ma famille, rassurer mes fans, rassurer tous ceux qui ont appris cette fausse nouvelle sur les réseaux sociaux: leur dire que tout va bien, que je suis là, que je suis en tournée jusqu’au 14 décembre’’.

La rumeur est partie, selon le descendant de Fakoly Daaba, de ses déclarations la semaine dernière sur la politique en Guinée où lors des événements de 2019, plusieurs jeunes trouvèrent la mort :

‘’Cette fausse nouvelle elle vient sûrement du fait que je me suis exprimé sur la Guinée le week-end dernier (ndlr le week-end du 10 août 2024). Je me suis exprimé parce que quelque part, je me sens responsable de ce qui s’est passé ; vous savez, les jeunes gens qui ont été assassinés, les jeunes gens qui ont été mis en prison’’.

Pour le chanteur, c’est en partie parce qu’il ‘’a contribué à réveiller ces jeunes’’ par la sève de ses textes galvaniseurs que, voulant être ces grenadiers voltigeurs de la démocratie que nombre d’entre eux se sont retrouvés dans la mort lors des tristes événements de 2019.

‘’Quand je dis depuis vingt ans dans mes chansons, réveillez-vous, réclamez vos droits, si vous n’êtes pas d’accord, personne ne viendra changer l’Afrique à notre place, etc. et donc aujourd’hui nous avons une génération de jeunes qui se réveillent, ils ne sont pas d’accord et ils le font savoir’’.

Malheureusement, a déploré le reggaeman, cette expression de la liberté pourtant acceptée en Occident se solde par des morts en Afrique. Pour rappel, en octobre 2019, l’opposition et la société civile avaient engagé un bras de fer contre un projet de nouvelle Constitution, évoqué par le pouvoir d’alors, qui permettrait à Alpha Condé, 81 ans à ce moment-là, de se présenter à la fin de 2020 pour un troisième mandat. Officiellement, le bilan fut de neuf morts.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR