Une chose est sûre, c’est la famille royale qui va payer tous les frais. Si on paie pas pour aimer, se marier à tout de même un coût. Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle sera célébré en mai 2018 dans la chapelle St-George du château de Windsor. Selon les experts, le budget sera très élevé.
Une experte en matière de mariage haut de gamme, Aimee Dunne, a déclaré pour CNN « Je ne pense pas que Harry et Meghan pourraient obtenir le mariage qu’ils désirent pour moins de 500.000 livres sterling ».
Selon l’experte, la réception de ce mariage devrait coûter environ 150.000 livres sterling. Ensuite, il faudra ajouter le prix de la robe de la mariée, qui sera signée d’un grand couturier. La femme du prince William, Kate Middleton avait misé sur une création Alexander McQueen. Le mariage de Kate et William à l’abbaye de Westminster à Londres avait coûté autour de 34 millions de livres sterling, en grande partie à cause de la sécurité. 5.000 policiers avaient été mobilisés.
Le fait d’avoir choisi le château de Windsor, à l’extérieur de la capitale devrait permettre de faire quelques économies, « même si assurer la sécurité d’un monument historique comme celui-là risque d’être très coûteux, surtout étant donné le climat actuel et les récentes attaques terroristes », estime Aimée Dunne.
Lors du mariage de Kate et William, les britanniques ont eu un jour de congé, comme celui de Charles et Diana. Une dépense estimée à 2,3 millions de livres, selon The Centre for Economics and Business Research. En effet, Theresa May a déclaré qu’elle n’avait pas prévu de jour de congé pour le mariage du Prince Harry. Le budget du mariage d’Harry et Meghan pourrait tout de même dépasser plusieurs millions de livres sterling. Mais, le mariage devrait aussi attirer de nombreux touristes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article