On le sait, le chanteur congolais Fally Ipupa et son ex-producteur, l’ivoirien David Monsoh, ne sont pas en de bons termes. Les raisons de ce divorce, Fally les a révélées publiquement sur le plateau de l’émission C’midi de la Rti, où il est reçu ce vendredi 23 décembre 2016. La projection d’une photo où les deux hommes se trouvaient, et sur laquelle l’artiste a été appelé à faire un commentaire, a été l’élément qui a tout déclenché.
«Mon projet a fait de lui un grand producteur»
Quand l’animatrice Caroline Dasylva pose la question à Fally de savoir si David Monsoh a l’aidé dans la sortie de son premier disque, elle ignorait qu’elle venait de réveiller de vieux ressentiments chez son invité. « On a collaboré ensemble. Ça été une réussite. Moi, j’étais un artiste qui voulait sortir son premier album. Lui, il produisait des artistes mais il n’était pas encore connu, il ne s’était pas affirmé en tant que producteur. C’est le premier projet qui fait de lui un grand producteur et moi un grand artiste ».
«Il m'a torpillé »
La seconde question de l’animatrice de savoir si les deux hommes ont de bons rapports est la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Dans un accès de colère, Fally va dire son mécontentement à David Monsoh qu’il présente comme un torpilleur. « Non, on ne se parle plus parce que moi j’aime de vrai. On ne peut pas travailler ensemble, mais il ne faut torpiller son artiste. Il faut être vrai dans la vie ».
« Qu’il crée d’autres Fally »
L’artiste musicien se fera plus explicite. « Il ne voulait pas qu’on se sépare et il a commencé à me torpiller. Moi, je ne parle pas mais il a commencé à me torpiller : ‘’lui, il ne va rien faire. C’est moi qui ai fait de lui ce qu’il est aujourd’hui’’. Comme disait Jazzy (….) On dit qu’il a créé Fally, qu’il crée d’autres Fally ! Ça ne sert à rien de torpiller quelqu’un avec qui vous avez travaillé…. », s’énerve l’invité de C’midi.
« On ne se parle plus »
Surprise par cette réaction de Fally, l’animatrice tente de faire baisser la tension mais c’est sans compter avec l’artiste qui veut aller au bout de sa phrase. « Moi je suis vrai, je ne suis pas hypocrite. On ne se parle pas mais on n’a pas de problème ».
Et quand DaSylva lui fait savoir que ce sont des choses qui arrivent dans les rapports humains, Fally persiste. « C’est pas qu’on ne se laisse pas tranquille, mais je n’ai pas son numéro, il n’a pas le mien, mais la vie continue ».
Se réconcilier?
Pour l’artiste, pas nécessaire de parler de réconciliation entre les deux hommes. « Il n’y a pas de guerre, y a pas à se réconcilier, y a pas de problème. On ne voit pas, moi je fais mes trucs, lui il fait ses trucs. C’est un super producteur, il produit d’autres artistes, moi j’essaie de faire ma musique », lâché Fally devant une gêne très apparente du plateau de C’midi. Caroline a même évité d’aller plus loin pour « ne pas énerver » son invité. « Nous voulons te faire plaisir », a dit Dasylva.
1 Commentaires
Mervambr
En Mai, 2017 (12:02 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article