Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:33 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:33 AM / Abidjan +33
People

Football: Anelka compare Thuram à un « nègre de maison » sur Facebook

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Sur Facebook, Nicolas Anelka s’en est pris à Lilian Thuram, qu’il a comparé à un traître. Cette attaque fait suite au documentaire « Une autre histoire de France, 1996-2016 » diffusé sur France 2. Nicolas Anelka n’est pas resté de marbre durant « Une autre histoire de France, 1996-2016 » sur l’équipe de France de football, diffusé sur France 2.

L’ancien joueur des Bleus a notamment réagi aux propos de Lilian Thuram, interrogé durant le film. Il a en effet comparé l’ancien défenseur des Bleus à un « Nègre de maison », en postant une image de Thuram avec une autre de Stephen, un majordome noir qui partageait les convictions esclavagistes de son maître dans le film Django Unchained de Tarantino. Les deux images sont accompagnées de la légende « Comportement similaire, si vous ne comprenez pas, regarde le film Django Unchained ». Dans ce documentaire, Lilian Thuram est notamment revenu sur l’envahissement de terrain lors de France – Algérie en 2001 : « Moi, ce qui m’énervait, c’est que je voyais des gens sur le terrain avec le sourire. À aucun moment, ils n’ont compris l’impact médiatique et politique de ce qu’ils faisaient ». Il est aussi revenu sur l’épisode Knysna, en 2010 : « Il faut respecter le maillot, son histoire. Ça, c’est une évidence ».

?

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR