Pete Edochie, l’acteur nigérian du film Nollywood, souhaite que les dirigeants africains jurent sur des dieux en lieu et place de la Bible, le livre saint des chrétiens. Edochie a fait cette suggestion après avoir rendu une visite de courtoisie à l’ex Président ghanéen Jerry Rawlings, Accra, lieu où il est arrivé pour le tournage d’un film.
En proposant que les dirigeants africains jurent sur des dieux africains au moment de leur prise de fonction officielle, l’acteur nigérian a prétexté que les leaders du continent qui prêtent serment sur la Bible deviennent corrompus quand ils sont au pouvoir. En soutenant sa proposition, Edochie a expliqué que Dieu pardonne facilement aux hommes et des dirigeants profitent de ce fait et ne prennent pas au sérieux le serment chaque fois qu'ils jurent sur la Bible.
De son désir à redonner de la valeur au serment que des dirigeants prennent, l’acteur de renom a souligné que les dieux ne sont pas miséricordieux comme le Tout-Puissant qui a créé le ciel et la terre. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article