Le mardi 28 août dernier, un juge de Californie a rendu son verdict sur l'affaire qui oppose Johnny Depp à son ancien avocat, Jake Bloom, et affirme que leur contrat oral est caduque. L'avocat va peut-être devoir lui verser 30 millions de dollars.
Enfin une bonne nouvelle pour Johnny Depp ? Le Hollywood Reporter dévoile que l'acteur a remporté son procès contre son ancien avocat Jake Bloom. Le juge de cette affaire affirme que selon les lois californiennes, un contrat oral d'honoraires entre deux hommes est caduque, il doit obligatoirement être écrit et signé par les deux parties.
Aux Etats-Unis, accepter un pourcentage sur une transaction par oral est chose courante, mais cette décision juridique pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement d'Hollywood. Selon le juge de l'affaire, Jake Bloom aurait dû faire écrire un contrat pour ses honoraires pour tous les services juridictionnels rendus à Johnny Depp. L'affaire a débuté en octobre dernier, lorsque l'ex de Vanessa Paradis avait décidé de poursuivre son ancien avocat, affirmant qu'il avait perçu près de 30 millions de dollars d'honoraires sans qu'il n'ait jamais vu de contrat. L'avocat avait répliqué en utilisant leur accord oral de 1999 et en demandant à la cour de le reconnaitre comme valide. Les avocats de Jake Bloom ont fait valoir que l'acteur avait tacitement accepté le contrat en continuant d'accepter ses conseils juridiques, ce qui n'a pas convaincu le juge. Le procès se tiendra en mai 2019, les avocats de Jake Bloom pourraient faire appel de la décision du juge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article