La chanteuse ivoirienne Nayanka Bell a évoqué sa rencontre et sa collaboration avec le rockeur Johnny Hallyday, décédé en 2017.
« Johnny Halliday prenait Nayanka Bell pour une chanteuse américaine”, c’est la révélation faite par la chanteuse Nayanka Bell dans un entretien. Pour elle, le staff du défunt époux de Laeticia Hallyday et lui ont écouté et apprécié ses chansons”
“Johnny Halliday a voulu que j’intègre son orchestre en qualité de choriste dans le cadre de l’une de ses tournées, j’ai au départ donné mon accord ; Nous avions donc commencé les répétitions . Chaque fois que Johnny me voyait il venait vers moi .Il m’appréciait beaucoup”
Nayanka Bell
Mais tout a basculé car, dit-elle, l’intérêt que Johnny portait à sa personne n’était pas du goût de tout le monde. “Cela créait parfois de la jalousie et de l’animosité”, a-t-elle confié.
A l’en croire, elle a dû décider de ne plus participer à la tournée. “C’est ainsi que j’ai été remplacée par Tanya Saint -Val . Je me rappelle que mon cachet s’élevait à 10 Millions», va-t-elle préciser.
Qui est Johnny Hallyday?
Né le 15 juin 1943, Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 05 au 06 décembre 2017. En 57 ans de carrière, il a enregistré plus de 1203 versions de 1011 chansons.
Comme l’indique son site , 175 titres (+4 participations) ont fait l’objet d’un clip ou d’un scopitone et 757 auteurs et compositeurs ont collaboré avec Johnny.
De son vivant, le rockeur a fait 545 duos avec 188 artistes différents sur 214 titres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article