Ce dimanche, le chroniqueur du «Daily Mail» Richard Kay révélait que Kate Middleton ne se serait pas «disputée» avec l'une de ses amies, comme cela avait été rapporté. La duchesse serait en réaité victime d’une campagne de dénigrement.
Il y a quelques jours, la presse britannique était en ébullition. Le tabloïd «The Sun» révélait vendredi que Kate Middleton était en froid avec l’une de ses supposées «proches amies», Rose Hanbury. Pourtant, personne n'était en mesure d'expliquer clairement les raisons de cette rupture amicale. Et pour cause : la réalité serait tout autre.
Le chroniqueur pour le «Daily Mail» Richard Kay révèle ce dimanche 24 mars que Kate Middleton serait en fait victime d’une campagne de dénigrement. «On me dit que les rumeurs d’une dispute entre les deux femmes sont fausses. Je peux également révéler que les deux parties ont envisagé un recours juridique, mais comme les propos rapportés n'ont pas été étoffés d'éléments de preuves sur le sujet, ils ont préféré les ignorer», a-t-il écrit. Et le traitement des rumeurs a longtemps été un casse-tête pour la famille royale : «Ignorez-les et vous risquez de les amplifier, mais si vous vous exprimez, vous courrez le risque de leur donner une légitimité», affirme Richard Kay.
Un murmure sans fondement ni vérité s'est transformé en rugissement
Les rumeurs au sujet de Kate Middleton proviendraient en fait d’un malentendu. Ex-top model de 35 ans, Rose Hanbury est mariée depuis dix ans au marquis de Cholmondeley, David Rocksavage. En 2014, ils deviennent les voisins proches du duc et la duchesse de Cambridge qui décident de s’installer à temps plein à Anmer Hall. Pourtant, au-delà de cette proximité géographique, si les deux couples entretiennent de bons rapports, ils ne seraient pas aussi intimes que ce qu’affirment les rumeurs. Richard Kay explique notamment que Rose Hanbury et David Rocksavage étaient tous les deux invités au mariage de William et Kate en 2011 par le biais de la reine Elizabeth II, et non par l'intermédiaire des mariés. Les deux couples se seraient également vus «trois fois à leurs domiciles respectifs» depuis qu'ils sont voisins.
«Ces rumeurs blessantes sont tout simplement fausses. William et David étaient en contact pendant le week-end, ne sachant s'il fallait rien ou se plaindre. Les deux épouses sont blessées par la suggestion qu'il y ait une quelconque dispute ou même une froideur entre elles. (...) C'est une question de mensonge qui fait le tour du monde avant que la vérité n'ait eu le temps de sortir», a-t-on confié auprès de Richard Kay. Une autre source déplore : «Un murmure sans fondement ni vérité s'est transformé en rugissement».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article