L’année 2020 n’a épargné personne. Elle a vraiment été difficile, et ce, pour tout le monde. Elle a vraiment été difficile, et ce, pour tout le monde. En plus, la chute de ses chiffres d’affaire touchée par la crise sanitaire, cette dernière fait face à un grand problème qui pourrait en tacher sa réputation.
La star barbadienne a été traînée en justice pour avoir utilisé la musique d’autres artistes sans leur consentement. Et pour cause, le duo musical père-fille allemand King Khan et Saba Lou accusent la chanteuse d'avoir utilisé un de leurs morceaux sans leur permission sur Instagram.
Les faits qu’ils lui reprochent sont les suivants : lors de sa campagne promotionnelle pour sa marque « Fenty » sur les réseaux sociaux, la célèbre chanteuse mais également femme d’affaire a utilisé la chanson « Good Habits (and Bad) » sorti en 2012 du dudit groupe.
En outre, dans les documents juridiques que se sont procurés les deux médias TMZ et Pitchfork, les artistes pensent que Rihanna (ou son équipe) ont récupéré leur titre, sorti en 2012, sur une plateforme de streaming.
Cette situation inconfortable met Rihanna dans une très mauvaise posture. Mais énerve aussi les fans de cette dernière. Selon eux, leur offuscation provient du fait de voir la star barbadienne au tribunal pour une raison qu'ils jugent aussi "anodine". Surtout que tout le monde fait ça sur les réseaux sociaux lorsqu’il faut animer leur publication. Tout le monde utilise les chansons de tout le monde sur les réseaux sociaux, et même les artistes. Du coup, l'artiste barbadienne a été aussi prise par cette habitude qui n’avait jamais gêné les auteurs des morceaux auparavant. Pour l’instant, Rihanna n’a pas encore répondu à cette plainte.
Notons que Rihanna est une habituée de ce genre d’affaire. En 2011, c’était le photographe David La Chapelle qui l’avait attaquée en justice pour plagiat à la suite du clip de son titre S & M qu’il considérait comme étant "directement dérivé " de certaines de ses photos.
En 2017, c’était du côté des plaignants que la copine du rappeur A$AP Rocky s’était retrouvée. Et pour cause, son père avait utilisé "Fenty", son nom de famille, pour faire fructifier ses affaires. Ronald Fenty avait lancé "Fenty Entertainment " dans cette même et avait tenté de vendre 15 concerts de sa fille en Amérique Latine pour une somme de 15 millions de dollars sans que celle-ci ne soit au courant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article