Après avoir été jugé coupable de viol sur mineur en 2017, le frère de Nicki Minaj a écopé de sa sentence ce lundi 27 janvier 2020, à savoir une condamnation à 25 ans de prison minimum.
La sentence est tombée pour Jelani Maraj ce lundi 27 janvier 2020 à la cour suprême de New York.
Le frère de Nicki Minaj a été condamné par le juge Robert McDonald à 25 ans de détention dans une prison de New York pour avoir violé plusieurs fois en 2015 sa belle-fille de 11 ans alors que sa mère Jacqueline Robinson était au travail, selon le «Daily Mail».
En 2017, Jelani Maraj avait été reconnu coupable d’«agression sexuelle sur un enfant, et d’avoir menacé son bien-être» dans un procès qui n’avait duré que trois semaines, compte tenu du récit glaçant de la petite fille et des preuves accablantes retenues contre lui, telles que son ADN retrouvé sur les vêtements de l’enfant.
Le juge a refusé de donner à l’accusé une sentence clémente deux ans après avoir été incarcéré, lui rappelant qu’il avait «violé encore et encore cet enfant».
La victime, aujourd’hui âgée de 14 ans, s’est souvenue des détails de ces agressions sexuelles qui pouvaient avoir lieu de quatre fois par semaine à deux fois par jour.
Elle a même confié devant la cour avoir eu des pensées suicidaires à force de subir ces viols : «Je ne pense qu’il ne se passait pas un jour sans que j’ai des crises d’angoisse. J’avais l’impression de ne pas avoir de voix». Jelani Maraj est resté de marbre pendant l’annonce de sa sentence, continuant de plaider son innocence. Il a tout de même admis qu’il avait «un problème d’alcool excessif» à l’époque des faits, et qu’il «voulait s’«excuser pour la douleur qu’(il avait) pu causer».
En octobre 2019, les avocats de l’accusé ont tenté de renverser le procès à leur avantage. Ils ont essayé de convaincre le jury que les accusations de viol avaient été imaginées par la mère de la jeune fille, dans le but d’extirper 25 millions de dollars à la célèbre sœur de Jelani Maraj. Jacqueline Robinson a nié ces faits, bien que l’un de ses propres avocats a confié à demi-mot que si une somme d'argent avait bien été évoquée, la famille n'avait jamais été au courant.
La sordide affaire a été d’autant plus retentissante que Nicki Minaj avait payé la caution de son frère lors de son arrestation en 2015, soit une somme de 100.000 dollars. Des sources avaient révélé à TMZ que la chanteuse avait rendu visite à Jelani Maraj en prison quelque temps après son incarcération, mais seulement en soutien à leur mère Carol.
Si la star s’est éloignée de son frère après le procès, le sort a voulu qu’elle épouse Kenneth Petty, un homme qui avait commis un crime similaire avant de la rencontrer…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article